Maximisez vos chances de trouver un emploi lors d’un salon en suivant ces quelques conseils pratiques.

Avant le salon

  1. Renseignez-vous sur les entreprises présentes et sur les types d’emploi qu’elles proposent afin de vous assurer qu’ils correspondent à ce que vous recherchez.
  2. Mettez votre CV à jour et apportez-en quelques copies lors de votre visite.
  3. Préparez-vous à vous présenter en une à deux minutes. C’est court mais c’est le temps dont vous disposerez pour susciter l’intérêt.
  4. Soignez votre tenue vestimentaire pour donner une bonne première impression à l’employeur.

Sur place

  1. À votre arrivée, récupérez le programme officiel qui vous sera remis par notre équipe.
  2. Avant de vous lancer, prenez un moment pour étudier le programme et le plan du salon. Ainsi, vous saurez où se trouvent les entreprises que vous souhaitez rencontrer.
  3. Si vous désirez avoir des conseils pour votre recherche d’emploi, visitez l’espace Partenaires en emploi avant de rencontrer les employeurs.
  4. Comme pour une entrevue, adoptez une attitude optimiste et dynamique.
  5. Il arrive que les employeurs préfèrent recevoir des CV en version électronique. Si un recruteur vous propose de déposer votre CV sur le site Internet de la compagnie, demandez-lui si vous pouvez lui envoyer votre CV directement par courriel.
  6. Demandez les cartes d’affaires des personnes avec lesquelles vous avez discuté, ou prenez leurs coordonnées en note.

Après le salon

Recontactez les personnes que vous avez rencontrées pour les remercier du temps qu’elles vous ont accordé, en leur rappelant un ou deux détails de la discussion que vous avez eue.

Fermer le menu